Alex B. Chaude comme la bresse

Messages : 4504 Localisation : DIJON le plus souvent possible....à défaut Amberieu
|
Posté le : 16 Jan 2010 - 21:37 |
|
|
Bonjour à tous !
Jeune Padawan , si tu lis ceci , et que c'est pour toi le seul sujet accessible....c'est que tu n'es pas encore inscrit
L'inscription est toutefois rapide , facile (même moi , j'y suis arrivé.....) , etc etc.....
Pourquoi ce nouveau sujet alors qu'il n'y a même pas de charte ? (je reviendrai plus tard sur la charte...)
Tout simplement parce que depuis la disparition/auto-sabordage/fin programmée (rayer la mention inutile ) d'un forum voisin bien connu, notre faux-rhum connaît un afflux de nouveaux membres sans précédent
C'est une bonne chose , Dépotrains étant ouvert à tous sauf aux emmerdeurs et pisse-vinaigre en tout genre
Néammoins , les nouveaux membres sont parfois déroutés par l'ambiance conviviale règnant ici depuis 2004 :
-blagues et calembours improbables
-sujets tout à fait sérieux dérivant de manière totalement hasardeuse
-auto-dérision de rigueur......
-jamais un post n'a été ouvert ici lors des grêves à la SNCF , sans intervention de la modération : c'est l'esprit du forum
-point de polémique à deux balles
-les seuls posts édités (sauf de rares exceptions...) sont le fait de modérateurs et administrateurs taquins dans l'âme qui s'éditent entre eux....Et oui , nous sommes de grands enfants
-le post de plus long du forum parle.......de voitures Et oui
Bref , tout ceci fait que nous avons souvent été qualifiés de branquignols et de comiques.......mais ça dure depuis bientôt 6 ans , preuve d'un certain équilibre
Revenons à la charte du forum.....charte qui n'existe pas d'ailleurs
Pourquoi ne pas avoir de charte ?
Tout simplement parce que certaines règles sont tellement évidentes à nos yeux qu'il nous est paru inutile de les coucher par écrit :
-respect mutuel
-pas de noms d'oiseaux (sauf quand je traite Antoine de petit con , mais là , c'est différend )
-pas de polémique inutile !
Bref , ici , on ne se prend pas la tête......
Cordialement , Alexandre (gourou adjoint)
@+ , et bienvenue 
|
|